Un maquillage complet nécessite un kit complet de produits

Maquillage

Publié le : 19 mai 20226 mins de lecture

Chaque femme sait que se maquiller est un moyen simple de mettre en valeur sa beauté. Certains ont plus de compétences que d’autres, mais la vérité est que tous peuvent créer un moyen de réaliser un maquillage complet. Bien sûr, pour cela, il faut disposer de l’équipement et des produits nécessaires, qui peuvent être achetés séparément ou dans un kit de maquillage.

Kit de maquillage

Comme indiqué précédemment, les produits nécessaires à la réalisation d’un maquillage complet peuvent être achetés seuls ou également dans des kits de maquillage qui sont vendus. Il existe plusieurs options de kits, qui se présentent, généralement, dans des valises (portant également ce nom). Cependant, les femmes qui aiment le maquillage et veulent avoir tous les produits à portée de main devraient investir dans le kit de maquillage complet.

Cette valise coûte un prix relativement élevé, mais il est possible de trouver des promotions sur internet, notamment sur les sites d’achats collectifs. Dans certains cas, la valeur promotionnelle peut être jusqu’à 50 % inférieure à ce qui se pratique habituellement.

Pour connaître l’avantage d’acheter une trousse de maquillage complète, il suffit de vérifier la quantité de produits qui se trouvent dans la valise. Bien sûr, cela varie d’un kit à l’autre, mais en gros, il s’agit de plusieurs couleurs d’ombres à paupières, de fards à joues, de rouges à lèvres, de masques à cils, de vernis à ongles, de bases pour ongles, de poudre pailletée, de gloss pour les lèvres, de crayons pour les yeux et aussi pour les lèvres, de taille-crayons et d’un kit de pinceaux de maquillage. Il existe des mallettes plus grandes, qui contiennent d’autres articles, comme des curvex, des collants et d’autres produits. Pour plus d’informations sur les accessoires beauté , vous pouvez vous rendre sur ce site.

Etapes de maquillage

Mais il ne sert à rien d’avoir tous ces produits si la femme ne sait pas comment se maquiller complètement. Voici, donc, un pas à pas que chacun peut copier chez soi.

La première étape consiste à bien nettoyer la peau. L’idée est de se laver le visage à l’eau froide, en nettoyant avec un savon spécifique. Puis, tonifiez et hydratez, pour que la peau soit prête à recevoir le maquillage. Ensuite, il s’agit d’appliquer le fond de teint. Vous pouvez étaler ce produit avec un pinceau, avec vos doigts ou avec une éponge, selon la texture du produit et la manière que vous préférez. La couleur du fond de teint doit être la même que celle présentée par la peau, et pour tester en magasin, vous pouvez passer un peu du produit sur le visage ou le cou.

L’étape suivante consiste à appliquer du correcteur sur les zones imparfaites, telles que les taches, les cernes et les boutons. Le plus indiqué est de passer l’anticerne avec l’annulaire en donnant de légers coups pour que le produit devienne plus naturel. Ensuite, appliquez la poudre, pour enlever la brillance de la peau.

Ensuite, il faut se concentrer sur le maquillage des yeux. D’abord, vous devez passer le fard à paupières. Les couleurs claires doivent être appliquées en premier, sur la région interne de la paupière, la partie qui se trouve entre la ligne des cils et le concave. Une teinte plus foncée doit être appliquée sur le côté extérieur de la paupière. Une astuce consiste à mouiller légèrement le pinceau pour que la couleur soit mieux fixée et mise en valeur. Il est intéressant de savoir que l’ombre à paupières chatoyante peut être appliquée seule ou en même temps que le produit compact.

Le crayon pour les yeux vient, ensuite. Il doit être appliqué aussi bien sur le dessus que sur le dessous des yeux, en veillant à ce que, sur le dessus, il puisse être appliqué à l’aide d’une éponge. Celles qui veulent éclaircir leur regard doivent, également, utiliser une ombre légère et nacrée sur le haut de la paupière, entre le sourcil et le concave. Si le sourcil est défectueux, vous pouvez le compléter à l’aide d’un crayon spécifique pour cette zone. Vous pouvez, également, utiliser un fard à paupières de la même couleur que votre peau et vos cheveux.

Enfin, pour les yeux, vous devez utiliser un mascara ou un masque pour les cils. N’oubliez pas que vous pouvez appliquer plus d’une couche, à condition d’attendre que le produit sèche entre une couche et l’autre.

Sur les joues, appliquez le fard à joues, qui doit être passé des tempes jusqu’à près de la bouche et du nez. Pour avoir une idée de la limite où le produit doit être appliqué, le mieux est de laisser une distance d’environ deux doigts pour le nez. Lors de l’application du rouge à lèvres, il est important de respecter la limite des lèvres.

La couleur doit être choisie comme suit : si le maquillage met en valeur les yeux, mieux vaut choisir un rouge à lèvres de couleur neutre. Pour finir, il suffit de passer le gloss au milieu des lèvres et de laisser le produit se répandre sur le reste des lèvres.

Comment bien choisir son photographe de mariage ?
Pourquoi appelle-t-on les parfums orientaux comme cela ?

Plan du site