Un chapeau de mariée : l’accessoire chic et original

Voulez-vous être une mariée originale ou simplement ne pas porter de voile le jour de votre mariage? Cependant, vous pouvez compléter votre look avec un accessoire très sophistiqué, le chapeau de mariée!

À qui convient le chapeau de mariée?
Selon l’étiquette, le chapeau de mariée ne doit être porté que pour les cérémonies estivales , de préférence à l’extérieur et absolument avant midi. Cependant, de plus en plus souvent, ces règles sont dépassées et vous pouvez vous sentir libre de porter votre chapeau de mariée sans restrictions particulières, car tant que vous choisissez un chapeau qui va bien avec la robe, la cérémonie et le type d’événement en général. Une autre astuce cependant: pour porter un chapeau de mariée, il faut de la détermination et du caractère. Vous aurez besoin de vous sentir à l’aise pour le porter avec élégance.

Coiffure de mariée avec chapeau
Lorsque vous choisissez de porter un chapeau de mariée, vous devez trouver une coiffure qui convient à un look de mariée avec un chapeau. Si vous portez un chapeau qui n’est pas volumineux , vous pouvez le garder toute la journée: dans ce cas, vous devrez choisir une coiffure qui convient à la robe et au chapeau. A l’inverse, si vous voulez un look de diva avec un chapeau à larges bords, vous devrez l’enlever lors de la réception. Dans ce cas, en plus de choisir une coiffure qui va bien, vous devez également envisager une coiffure qui ne se gâte pas avec le chapeau et qui peut être facilement ravivée et réparée après l’avoir enlevée.

Mariées graveleuses et pétillantes
Voulez-vous être une mariée sérieuse et absolument originale? Ensuite, il faut porter un chapeau Borsalino : il vous donnera un air de garconne, parfait surtout pour les mariées en pantalon ou tailleur, et pour celles aux cheveux courts.
Une alternative est un petit chapeau qui ne couvre que le haut de la tête, à porter incliné pour un style encore plus désinvolte, mieux s’il est combiné avec une robe de mariée courte. Si vous voulez un mariage parfait, vous pouvez le faire confectionner dans le même tissu que la robe . C’est une belle idée, à compléter avec des boucles d’oreilles importantes.

Du bonton au vintage
Plongeon dans le passé, les chapeaux de mariage bon ton font leur retour. Ce sont des bonnets rigides qui ne couvrent que le haut de la tête, auquel un voile est attaché dans le dos. C’est le modèle parfait pour un style sobre, raffiné mais essentiel, parfait à combiner avec des coiffures simples comme le chignon ou les queues de cheval, strictement aux cheveux raides.
Toujours dans le thème vintage, on retrouve de beaux chapeaux de mariée structurés en serre-tête et agrémentés de paillettes et de décorations. Confortable à porter et parfait pour les robes de mariée vintage .

Et pour les mariées les plus sophistiquées …
Si vous avez choisi de porter un chapeau de mariée juste pour être sophistiqué, alors ce qui vous convient est un chapeau à larges bords, encore mieux si exagérément grand, mais gracieux et presque éthéré. Parfait pour les mariages d’été, le chapeau de mariée à larges bords se marie très bien avec les mariages d’été, encore mieux s’il est célébré ou célébré sur les plages ou dans des endroits recherchés. C’est une casquette avec beaucoup de charme, mais malheureusement un peu difficile à porter pendant longtemps. Pour les photos ou simplement pour la réception, vous ressentirez le besoin de le retirer. Ensuite, étudiez une coiffure qui se prête bien à ce changement de look.
Aussi pour les mariées sophistiquées, un voile est un must : des solutions minimales mais avec un grand effet, ils sont parfaits pour les mariées qui portent des robes modernes, sirène ou minimalistes.
Dans notre atelier de mariée, vous pouvez trouver de nombreux chapeaux et coiffes de mariée assortis à votre robe, afin de ne négliger aucun détail. Venez nous rendre visite!

Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle
Quel type de maquillage pour les rousses ?