Spécial demoiselles d’honneur : les 20 meilleures idées de maquillage

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Vous avez été invitée à être demoiselle d’honneur, vous avez déjà choisi la robe, vous avez déjà choisi la coiffure, mais vous n’êtes toujours pas sûre du maquillage ? Restez avec nous car nous avons élaboré un guide complet pour vous.

Les mariages sont toujours un grand événement, et lorsque nous avons l’honneur d’être invités à participer à tout de près, nous voulons faire de notre mieux, n’est-ce pas ? Nous savons bien comment est la mission de rendre justice à la cérémonie, avec un look qui traduit bien toute cette ambiance festive, mais qui est équilibré. Et lorsqu’il s’agit de maquiller les demoiselles d’honneur, il y a toujours cette question : opter pour une super production ou chercher une alternative plus simple ?

La réponse est juste en dessous. Venez poser vos questions, découvrir le maquillage qui convient le mieux à votre situation et trouver de l’inspiration.

Mariage de jour

Pour les mariages le matin ou en fin d’après-midi, l’idée est de miser sur un maquillage plus naturel. Des tons neutres ou terreux, des contours moins définis et un rouge à lèvres nude sont le meilleur choix pour un résultat léger et élégant. Si les cils sont essentiels, nous recommandons des versions moins volumineuses, avec plus d’espace, juste pour marquer le contour des yeux et assurer ce charme supplémentaire au maquillage.

Des yeux marqués

Pour les demoiselles d’honneur qui veulent s’assurer un look avec plus d’attitude, avec des yeux bien marqués, la meilleure solution est le smoke eye avec des nuances qui s’échappent du noir. Les nuances de brun, de graphite et de gris donnent l’effet classique des yeux profonds, mais sans grande exagération.

Toutefois, si vous préférez profiter de la tendance actuelle et investir dans des teintes rougeâtres, optez pour le cuivre, le vin et même un rose plus métallique. Elles créent des contrastes intéressants avec les teintes plus foncées et vous donnent un look saisissant.

Bouche marquée

Si vous souhaitez opter pour un rouge à lèvres rouge ou plus foncé, nous vous recommandons d’utiliser des teintes classiques comme le corail, la cerise, le vin et le marsala. Ces couleurs mettent en valeur le maquillage et rendent le look super glamour. Il est nécessaire, cependant, d’avoir une plus grande attention au reste du maquillage, il vaut la peine d’investir dans une peau moins lourde et des ombres de couleurs neutres. Ce qui est intéressant, c’est de suivre l’astuce de l' »œil rien » pour assurer une mise en valeur claire de la bouche.

Mariage de nuit

Lorsque la cérémonie a lieu la nuit, il n’y a aucun problème à investir dans un maquillage plus élaboré. Autrement dit, une peau plus corrigée, avec des contours bien définis, est super recommandée pour ceux qui veulent être beaux sur les photos. Un autre détail qui peut apporter un air super glamour au look sont les illuminateurs, qui appliqués au-dessus des pommettes et dans le coin interne des yeux donnent un effet radieux au maquillage.

En ce qui concerne le fard à paupières et le rouge à lèvres, la règle est la même. Optez pour un rouge à lèvres puissant ou un œil bien marqué, mais toujours de manière harmonieuse. Comme nous l’avons dit plus haut, il est recommandé de donner la priorité à l’une de ces régions, la bouche sera super mise en valeur, ou les yeux.

Maquillage des demoiselles d’honneur : faites votre présence sans brouiller la mariée
Comment maquiller la mariée ?

Plan du site