Quels options pour quel type de fête ?

Publié le : 24 juin 20215 mins de lecture

La fin de l’année approche et, avec elle, la préoccupation des préparatifs de Noël. La date spéciale exige une attention particulière au niveau du look, que ce soit pour ceux qui passeront l’occasion entourés des membres de leur famille, ou pour ceux qui seront avec des amis et même ceux qui profiteront d’une fête plus sophistiquée. Le choix des vêtements était peut-être facile, mais qu’en est-il du maquillage ?

Qu’il s’agisse de simples mises en scène ou d’un look époustouflant, il existe un maquillage idéal pour tous les types de célébrations.

Les fêtes de famille nécessitent un maquillage plus naturel et discret

Passer Noël à la maison, avec des proches présents à vos côtés dans les moments heureux et difficiles, demande une production plus simple et qui vous laisse à l’aise, avec un air décontracté. À l’occasion, le maquillage servira à mettre en valeur vos atouts et à vous rendre encore plus radieuse.

ATTENTION À CERTAINS DÉTAILS : n’utilisez pas de fond de teint « chargé », appliquez-le uniformément sur tout le visage, mais veillez à ce qu’il n’ait pas l’air artificiel. Le fard à joues sera uniquement destiné à créer un effet subtil de fard à joues et de peau saine. La teinte idéale du blush varie en fonction de la couleur de la peau.

Pour les yeux, préférez les ombres légères, avec des paillettes, qui laisseront le regard plus illuminé. Il est également judicieux d’utiliser des ombres brunes ou noires sur la partie extérieure des yeux. Pour celles qui aiment les yeux dramatiques, l’eye-liner peut compléter le look sans être lourd. Terminez par plusieurs couches de masque pour cils afin d’ouvrir le regard. La bouche peut apparaître avec des rouges à lèvres légers, comme le nude ou le rose. Si vous choisissez le rouge, l’idéal est d’utiliser « bouche entière, yeux presque rien ».

Un relooking amusant pour une fête entre amis

Avec des amis, le look choisi peut prendre un air plus détendu. Comme cette date au Brésil est célébrée avec les hautes températures de l’été, utilisez les couleurs vibrantes de la saison pour composer votre maquillage.

Les eyeliners colorés sont une excellente alternative pour celles qui veulent miser sur un look amusant et également audacieux. Les traits peuvent être seuls, près des cils supérieurs et inférieurs, ou doubles, accompagnés d’un simple trait noir. Le style « yeux de chaton » est également le bienvenu dans les productions.

Qui opte pour un maquillage plus neutre sur les yeux, peut laisser le point de couleur sur les lèvres et l’abus de rouges à lèvres vibrants dans les tons de rose, rouge, vin et même orange, une couleur qui est restée comme une tendance depuis l’été 2014 dans les défilés de la semaine de la mode dans le monde entier.

Les fêtes sophistiquées appellent des productions élaborées

Pour ceux qui fêteront la date dans une super fête, où en plus des amis et de la famille, vous rencontrerez de nombreux inconnus, la règle est de capronner un peu plus dans la production. Pour un relooking glamour, optez pour une peau très uniforme et sèche, car les températures élevées de décembre peuvent vous faire transpirer davantage. Gardez avec vous des lingettes anti-graisse et de la poudre translucide, elles vous aideront ! Dans les yeux, utilisez des ombres dorées, argentées et aussi des pigments de différentes teintes, selon votre préférence, pour donner un aspect plus festif au regard, qui peut être accompagné d’un smoky noir et d’un eye-liner près des cils, ce qui laissera le visuel de nuit. Terminez ce look saisissant avec du mascara pour allonger les cils.

Pour les lèvres, il vaut la peine de miser sur les couleurs les plus variées, des rouges à lèvres discrets, comme le nude, le rose et le « couleur bouche » ou dans des tons plus vibrants, comme le rouge à lèvres rouge classique qui laissera votre production plus sophistiquée et sensuelle. Comme les fêtes de Noël comportent généralement beaucoup de nourriture et de boissons, préférez investir dans des rouges à lèvres longue durée, qui vous garantiront une bouche parfaite pendant toute la nuit.

Le maquillage des yeux charbonneux assure la profondeur du regard
Quelques idées de look pour accueillir le nouvel an

Plan du site