Quelle robe pour se marier en été ?

Vous avez décidé de vous marier en été et vous cherchez votre robe de mariée ? Chaque robe a sa propre saison et la bonne nouvelle est que les mois chauds offrent aux futures mariées un vaste choix de robes légères et raffinées , qui feront de l’un des meilleurs jours de votre vie non seulement inoubliable mais aussi confortable.

La première règle, en fait, est toujours de choisir une robe de mariée confortable qui vous permet de danser et de bouger sans penser à la robe que vous portez ou aux températures élevées. En fin de compte, vous savez, si votre robe crée de la mauvaise humeur, non seulement vous la remarquerez, mais vous la transmettrez également à l’extérieur. 

Notre conseil est donc de commencer par le choix du tissupuis passez immédiatement à la coupe de la robe et sélectionnez les styles qui mettent le mieux en valeur votre silhouette et qui vous font vous sentir élégant et ample à la fois. N’oubliez pas, bien sûr, les accessoires : ce sont les éléments essentiels qui rendront votre look complet et impeccable.

Voici 3 choses à considérer pour être une mariée d’été parfaite . Voyons-les ensemble! 1. Le tissu Pour ne pas souffrir de la chaleur estivale, il faut d’abord sélectionner des tissus légers, aérés et respirants, en évitant les modèles plus structurés en mikado, piquet ou velours. Quels sont les tissus idéaux pour votre robe de mariée d’été

 



? Certainement organza, tulle, charmeuse, mousseline et dentelle.

L ‘ Organza est l’un des tissus les plus utilisés pour créer des robes de mariée, idéal pour réaliser des jupes larges et moelleuses sans donner de poids au costume et, par conséquent, parfait pour un mariage d’été par un prince .

Il en va de même pour le tulle , léger et respirant, idéal si vous souhaitez porter une robe extravagante et duveteuse même en été sans craindre les températures élevées.

Le tissu en soie charmeuse , en plus d’être léger, est aussi doux et lumineux, délicieux et parfait si vous avez choisi de vous marier en été, au printemps ou en automne.

La mousseline, en revanche, c’est un tissu flottant et très léger, très délicat et transparent, idéal si la robe de vos rêves doit avoir des lignes fluides et douces et si vous voulez montrer un look presque aérien.

Et si vous souhaitez embellir votre robe de mariée avec des détails raffinés, la broderie en dentelle est ce détail qui rendra votre robe d’été encore plus chic. 2. Style et couleur  En été, plus que dans toute autre saison, il existe de nombreux modèles et styles de robes de mariée au choix, sans oublier les décolletés: V, chérie, bateau, bustier … ils sont tous autorisés! Vous pouvez opter pour une robe de mariée d’ été sirène pour être super sensuelle, ou une robe de style empire

 


fait avec des tissus très légers et presque semi-transparents, ou vous pouvez oser porter une robe courte avec jupe asymétrique, plus courte devant et avec une longue traîne derrière.

De plus, pour donner une touche d’originalité et de luminosité à votre robe, vous pouvez décider d’ appliquer des paillettes et des perles ou même penser à porter une robe de mariée colorée , en choisissant une couleur pastel délicate, comme le sable, le lilas ou le rose tendre. 3. Accessoires Pour rendre la tenue de mariée irréprochable, il est essentiel de compléter le look avec les accessoires que la coque nécessite. Pour la mariée, l’accessoire principal est la chaussure

 



et pour un mariage d’été, il y a tellement d’alternatives. 

En plus du décolleté classique , les mariées modernes qui se marient en été adorent porter des chaussures ouvertes qui allient élégance, raffinement et confort. Parlons des belles sandales ornées de bijoux , qui se marient parfaitement avec les robes de mariée courtes et les robes de sirène. 

Si, par contre, votre robe ne nécessite pas de modèle spécifique de chaussures, vous pouvez choisir de porter une paire de chaussures de mariage plates ou, alternativement, vous pouvez toujours penser à une double paire de chaussures, une pour la cérémonie et une plus confortable pour la réception, afin que vous puissiez profiter pleinement du meilleur jour de votre vie.

Parmi les accessoires qui complèteront parfaitement votre robe de mariée d’été il y a aussi des bijoux , de préférence des petits points de lumière discrets et sobres, et un voile à porter pendant la cérémonie, à condition qu’il soit léger pour ne pas avoir trop chaud.

Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle
Quel type de maquillage pour les rousses ?