Quel type de maquillage de 20 à 40 ans ?

Comment se maquiller en fonction de son âge ?

Toutes les femmes aiment se maquiller et quitter la maison en beauté chaque jour. Et selon les vêtements et l’engagement, un type de maquillage différent est créé. Pour le quotidien, il vaut mieux miser sur un style plus doux et discret. Pour la ballade, quelque chose de plus agressif et profond. Déjà pour les événements formels, elle vaut la sophistication et la beauté.

Mais saviez-vous qu’en fonction de votre âge, il y a aussi un type de maquillage à adopter ? C’est vrai, et le meilleur de tous, c’est que, selon le maquillage que vous utilisez, vous pouvez cacher les imperfections et même paraître plus jeune que vous ne l’êtes vraiment. En pensant à cela, on a préparé pour vous quelques conseils de maquillage qui peuvent être utilisés lorsque vous avez 20, 30 ou 40 ans. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications et à parier que vous serez encore plus belle.

Pour vos 20 ans

A 20 ans, presque tout est permis. La peau est encore belle, il n’y a pas de rides ou de marques d’expression et la femme nouvellement formée a encore des traits d’adolescente, ce qui lui permet de jouer davantage avec le maquillage. Le conseil pour cet âge est donc d’équilibrer votre maquillage avec votre personnalité.

Par conséquent, si vous voulez avoir un maquillage plus coloré, l’idée est d’utiliser une seule couleur contrastée sur les yeux. L’ensemble du maquillage ne doit comporter que deux tons et la combinaison doit toujours se faire avec une couleur neutre. En revanche, si vous êtes plus discrète et traditionnelle, le mieux est de laisser l’œil plus marqué et d’utiliser un rouge à lèvres nude.

Pour le quotidien, vous pouvez miser sur les couleurs marron et nude, en assortissant toujours le maquillage aux couleurs des vêtements que vous portez. Au club, vous pouvez mélanger certaines teintes et créer quelque chose de plus amusant, mais toujours en tenant compte du bon sens et des vêtements que vous portez.

Pour le soin quotidien que vous devez apporter au maquillage, il est bon de penser à utiliser un démaquillant pour enlever complètement les résidus avant de se coucher. L’utilisation d’un astringent ou d’un tonique fait également toute la différence pour votre peau, qu’elle garde belle et propre. Appliquez toujours une crème hydratante le soir et un écran solaire le jour.

Pour vos 30 ans

À cet âge, les premières marques d’expression commencent à apparaître et il est essentiel de garder la peau hydratée et propre. L’utilisation d’un apprêt avant le maquillage et de produits de maquillage liquides et crémeux fait la différence dans le look final. Quant aux couleurs, vous ne devez choisir qu’une ou deux nuances, tout au plus, ce qui rend le look plus discret et plus beau.

Vous pouvez également appliquer du fard à joues pour améliorer l’apparence de votre visage, le rendant plus mince et même « lifté ». Quant au fond de teint, le mieux est de choisir les plus légers, qui masquent les imperfections sans donner un aspect lourd. Pour les yeux, les couleurs marron et cuivre sont les plus appropriées et vous pouvez utiliser un rouge à lèvres rouge, vin ou nude.

Pour le travail et l’happy hour avec le même look, vous pouvez opter pour une teinte brune ou nude. Si vous voulez le rendre plus moderne, vous pouvez également utiliser une teinte opaque colorée.

Pour vos 40 ans

Le maquillage de 40 ans devrait déjà avoir pour objectif de cacher les imperfections. Il est donc important d’utiliser un maquillage de qualité, des produits qui aident à hydrater en plus de vous rendre plus belle.

Pour les ombres à paupières, mélangez toujours les couleurs avec des tons plus neutres. Avant de commencer le maquillage, appliquez un apprêt sur le visage. Une poudre illuminatrice peut également faire toute la différence, surtout celle à effet optique. Vous pouvez appliquer la poudre éclairante à effet optique sous les yeux, dans le contour des lèvres, au centre du front et juste en dessous du fard à joues. Une poudre qui aide à bronzer est également excellente, donnant un aspect sain à n’importe qui.

À cet âge, il faut également éviter d’utiliser des fards à paupières en poudre brillante, qui font apparaître davantage les imperfections. Les marques lourdes ou colorées doivent être adoucies, devenir plus douces. Une poudre pour le visage d’une ou deux teintes plus foncées que la peau aide à dissimuler les bajoues. Évitez également les fonds de teint et les correcteurs secs, ils ne rendent pas bien sur ce type de peau, qui est plus sèche.

Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle
Quel type de maquillage pour les rousses ?