Maquillage waterproof : comment conserver un look impeccable ?

Que ce soit la chaleur, les averses estivales soudaines ou un saut dans l’eau fraîche : le maquillage doit résister à beaucoup de choses pendant les plus beaux mois de l’année. Mais heureusement, il existe un maquillage waterproof, auquel tous ces facteurs de risque ne peuvent absolument pas nuire.

Mais quels sont les produits waterproof, comment appliquer les incontournables sophistiqués et comment les enlever à la fin de la journée ?

Maquillage waterproof : Les produits

On connaît tous le mascara waterproof. Ce grand classique du maquillage vous a sauvé plusieurs fois d’un regard de panda bavé et doit figurer dans votre trousse de beauté. En fait, il existe de nombreuses autres options imperméables qui sont tout aussi résistantes à la bavure et qui garantissent de ne pas couler, même pendant les journées les plus chaudes de l’année.

Outre l’encre bien connue, vous pouvez désormais acheter des eyeliners et des crayons khôl waterproof. Et les bases spéciales pour ombres à paupières, qui sont appliquées avant l’ombre à paupières, garantissent que votre couleur préférée ne s’estompe pas, même en cas de pluie soudaine.

En outre, le marché de la beauté propose désormais des ombres à paupières en poudre intelligentes qui ne s’étalent pas facilement grâce à leur texture sèche et matifiante.

Particularité de tous ces produits de maquillage

Les produits de beauté ne sont pas à base d’eau ou de crème. Pour cette raison, les textures ne s’évaporent pas, même à des températures élevées ou en cas d’humidité soudaine. Si vous voulez vous assurer que votre fond de teint peut survivre à une baignade dans la piscine, vous devez investir dans une poudre fixante.

Cette poudre transparente s’applique après le fluide et rend votre fond de teint instantanément résistant à l’eau et à la transpiration sans modifier la teinte de votre maquillage. Les correcteurs waterproof, qui donnent un aspect radieux et éveillé et tiennent très bien sans dessécher la peau fine sous les yeux.

Pour une bouche irrésistiblement embrassante, il vous est recommandé d’opter pour les « Lip Stains ». Ces superbes couleurs pour les lèvres sont résistantes à l’eau et aux bavures et durent jusqu’à huit heures. Encadrez le rouge à lèvres de votre choix avec un crayon à lèvres imperméable et vous pouvez être sûr que la couleur survivra même à un saut dans la mer.

Enfin, un maquillage très particulier vous est également recommandé. Ce must-have dissimule les rougeurs, les taches de pigmentation et même les cicatrices sur tout le corps. Il s’agit de la crème dite de camouflage. Ce maquillage extrêmement opaque et résistant à l’eau s’applique à l’aide d’une éponge et s’estompe soigneusement. Le résultat : une peau impeccable que ni l’eau ni la sueur ne peuvent altérer.

Maquillage imperméable : Le bon démaquillage

Contrairement au maquillage ordinaire, les produits waterproof ne peuvent pas être enlevés avec de l’eau ou un simple lait démaquillant. Pour éliminer en douceur et complètement les textures extra-durables de votre visage, vous devez compter sur deux aides différentes.

Le produit numéro un est une émulsion biphasée eau dans l’huile. Ce dissolvant spécial waterproof élimine en douceur les ombres à paupières et le mascara de la zone délicate de vos yeux.

Lorsque vous retirez le mascara, veillez toutefois à l’essuyer soigneusement de haut en bas avec un tampon imbibé. Le fard à paupières et l’eye-liner, quant à eux, s’enlèvent plus facilement en déplaçant le tampon du coin externe de l’œil vers le coin interne.

Pour enlever le liquide fixe et votre rouge à lèvres, vous pouvez toutefois utiliser des lingettes nettoyantes waterproof ou ce que l’on appelle l’eau micellaire, qui s’applique à l’aide d’un coton. Ces nettoyants ne dessèchent pas votre peau et la nettoient en profondeur dans les pores.

Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle
Quel type de maquillage pour les rousses ?