Maquillage des mariées : tendances et erreurs fatales à éviter

Publié le : 24 juin 20215 mins de lecture

Évitez les erreurs qui peuvent ruiner le maquillage de la mariée

Le mariage est un moment important dans la vie d’une femme et l’idée est que tout soit absolument parfait. Bien sûr, cela commence par la mariée elle-même, qui doit être impeccable. Cependant, comme la mariée doit véhiculer une image de féminité et de romantisme (qu’elle ait ou non un style plus audacieux), la probabilité d’erreurs est plus grande. Le problème est qu’un défaut peut coûter tout le look de la mariée.

Et si cette erreur se produit au niveau du maquillage, tout est encore pire, car vous ne pouvez pas vous cacher et serez à jamais enregistré dans les images du mariage. Alors, que faire pour éviter ces échecs ?

Exagération

Il y a des erreurs assez courantes qui sont pratiquées par les mariées. En général, ces défaillances résident dans des détails qui font toute la différence et, par conséquent, il est important de les éviter.

La première erreur commise est lorsque la mariée essaie de redessiner le sourcil. Le sourcil peut être rempli de maquillage ou de crayon, mais vous devez respecter le dessin original. Il n’est donc pas intéressant de trop l’allonger, car cela peut être très exagéré et laisser le visage différent du commun, ce qui n’est pas légal.

Un autre problème est lorsqu’une femme passe trop de fard à joues. Si cela est mauvais quel que soit le jour ou l’occasion, imaginez le jour du mariage ! La fonction du blush est de donner un aspect naturel au visage, d’éviter que la femme paraisse trop pâle ou jaune. Donc, un blush de la même couleur et de la même quantité est génial. Si c’est exagéré, ce n’est pas cool.

La manque de finition

En ce qui concerne les exagérations, la mariée pèche aussi si vous faites un maquillage très naturel. Bien sûr, l’idée de ce type de maquillage est juste de souligner les points positifs, mais donner l’impression que sans maquillage est très laid. La mariée doit faire comprendre qu’elle est prête pour le moment le plus spécial de sa vie. En y réfléchissant, voici une autre erreur : le manque de finition. Si tout lors du mariage sera enregistré dans des vidéos et des photos, il est important de savoir que la finition du maquillage fait une énorme différence. Ainsi, les tons fumés aux bons endroits du visage sont parfaits pour masquer les problèmes, approfondir le regard et donner une touche de romantisme. Une autre tendance des mariées est de vouloir utiliser du fard à paupières blanc sur la paupière, pour éclaircir le regard. La couleur n’est pas très cool, car elle finit par rompre l’équilibre du maquillage.

Prendre en compte le moment de la cérémonie

Avant de décider du type de maquillage que la mariée utilisera, il faut penser au moment de la cérémonie. Si le mariage a lieu la nuit, le maquillage peut être plus audacieux. Déjà si elle a lieu en journée, l’idée est de laisser un visuel moins sophistiqué et plus doux. Un autre point à observer est la couleur de la peau et des cheveux. Si la femme est blonde, elle doit éviter les couleurs cuivrées et rougeâtres, tandis que les brunes ne peuvent pas opter pour des tons roses. En outre, vous devez éviter de mélanger de nombreuses couleurs différentes, car un mariage est un événement traditionnel. Même s’il a lieu la nuit, il nécessite des teintes plus classiques, notamment parce qu’une mode spécifique ne sera pas intéressante sur les photos au fil des mois.

Un autre conseil précieux est de concentrer l’attention du maquillage uniquement sur les yeux ou la bouche. En plus d’un point, il finit par être trop exagéré, ainsi que l’utilisation de beaucoup de poudre. L’objectif est que la mariée soit toujours belle et radieuse, avec un look naturel.

Enfin, pour que le maquillage reste beau tout au long de la cérémonie et de la fête, il est important d’utiliser des produits waterproof, plus résistants.

Spécial demoiselles d’honneur : les 20 meilleures idées de maquillage
Maquillage des demoiselles d’honneur : faites votre présence sans brouiller la mariée

Plan du site