Maquillage des demoiselles d’honneur : faites votre présence sans brouiller la mariée

Les demoiselles d’honneur jouent un rôle important dans la cérémonie. Mais ils ne peuvent pas attirer plus d’attention que la mariée, qui est la star principale. Par conséquent, la mariée elle-même choisit généralement les vêtements des demoiselles d’honneur et des dames qui seront près de l’autel. Il appartient à ces femmes de choisir le type de maquillage le mieux adapté à la robe et à l’occasion. Mais comment éviter d’en faire trop ? L’idée est de faire un maquillage plus classique, frappant et sophistiqué, mais ce n’est pas si évident.

En gros, les alliés des demoiselles d’honneur sont les cils, le blush et l’illuminateur, des éléments très discrets, mais qui font toute la différence dans le look.

Pas à pas

Réaliser un maquillage plus discret ne signifie pas avoir moins de paillettes. La demoiselle d’honneur peut miser sur des ombres sombres, mais en pensant toujours à la discrétion. En outre, le maquillage doit se composer d’un fond de teint, d’une poudre et d’un correcteur, afin de laisser la surface de la peau uniforme.

Ensuite, il est intéressant d’utiliser un apprêt sur la paupière, c’est-à-dire la partie inférieure de la paupière, qui n’est exposée que lorsque les yeux se ferment. Ainsi, pour réaliser un maquillage discret, la demoiselle d’honneur peut miser sur une ombre à paupières noire passée du coin externe de la paupière à la moitié de celle-ci. Dans la partie interne de la paupière, de la moitié au coin interne, vous pouvez miser sur une couleur légère et chatoyante, qui se marie bien avec l’événement. Si la demoiselle d’honneur le souhaite, elle peut utiliser une teinte lie-de-vin sur la concavité de la paupière et aussi par-dessus la teinte noire. Au fond de l’œil, il vaut la peine de passer un crayon noir et une ombre noire légère, pour donner un look charbonneux. Pour être plus audacieuse, vous pouvez utiliser un peu de fard à paupières de la couleur du vin dans cette partie de l’œil également. Sur la paupière, le fard à paupières noir peut être renforcé sur le coin externe de l’œil, puis vous pouvez utiliser l’eyeliner. Ensuite, il suffit d’appliquer du mascara et un rouge à lèvres de couleur claire sur les lèvres.

Conseils

Pour que le maquillage de la demoiselle d’honneur soit beau, il convient d’observer quelques conseils pour ne pas faire d’erreur. Par exemple, la couleur du maquillage ne doit pas nécessairement être la même que celle de la robe. Le mieux est de choisir des couleurs qui favorisent le teint de la demoiselle d’honneur. Pour savoir ce qui est le plus beau, la règle générale est la suivante : les femmes à la peau claire doivent opter pour des tons froids, comme le vert olive, le gris, le plomb, le bleu marine, le bleu pétrole, l’aubergine, l’argent, etc. Quant aux demoiselles d’honneur qui ont la peau foncée ou noire, elles doivent préférer les tons chauds, comme le rouge, l’or, l’orange, le rose et le jaune.

Les demoiselles d’honneur dont la peau du visage présente des imperfections doivent opter pour un fond de teint en crème ou un stick, qui offrent une meilleure couverture. Si la peau est lisse, le fond de teint liquide fait très bien l’effet. La couleur du rouge à lèvres doit être assortie aux teintes utilisées, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être égale aux teintes, juste qu’il doit y avoir une harmonie. Enfin, si la robe est décolletée, il vaut la peine d’investir dans une poudre illuminatrice qui a l’effet bronzant pour passer dans cette zone, qui sera super en évidence.

Spécial demoiselles d’honneur : les 20 meilleures idées de maquillage
Maquillage des demoiselles d’honneur