Le meilleur maquillage pour les lèvres

Parmi les plus belles parties du corps féminin, les lèvres méritent un traitement particulier. La porte d’entrée du sourire, qui est la carte de visite des gens, doit être bien traitée et avoir toujours bonne mine. Le marché de l’esthétique investit chaque jour davantage dans les cosmétiques et autres produits axés sur la beauté des femmes. Mais les lèvres ne vivent pas seulement de rouge à lèvres. L’hydratation est essentielle. Un crayon à lèvres soigné et la bonne couleur font toute la différence. Mais passer chaque jour plusieurs minutes devant le miroir pour prendre soin de ses lèvres peut être une perte de temps. Et s’il existait un moyen de garder vos lèvres belles et maquillées en permanence ? C’est désormais possible avec le maquillage permanent des lèvres. 

Comment fonctionne le maquillage permanent des yeux ?

Avec une aiguille, un peu de moteur et la pigmentation choisie, le professionnel, qui reçoit une formation pour cela, applique l’effet sur les lèvres, qui seront rougies et soulignées tous les jours, sans avoir besoin d’un autre maquillage. Grâce à un procédé très similaire à celui utilisé pour réaliser des tatouages, le maquillage permanent applique l’encre aux endroits choisis, créant ainsi l’effet qui donne l’impression que le visage est déjà maquillé. Très utile pour le quotidien, puisque la préparation des lèvres devient un souci en moins. Outre les lèvres, la technique peut être appliquée aux yeux (simulant l’ombre et autres maquillages) et aux sourcils (donnant une forme permanente).

C’est un tatouage ?

Les effets du maquillage permanent ne sont pas définitifs comme son nom l’indique. Le mot « permanent » vient de la durée des effets, qui peuvent durer jusqu’à trois ans. Après cela, la coloration commence à s’estomper et il est nécessaire de se rendre à nouveau à la clinique ou chez le maquilleur pour faire des retouches. Il ne s’agit pas d’un « tatouage », mais la procédure est très similaire, puisque l’encre est fixée sur la peau avec l’aiguille, ce qui fait que, même en s’éclaircissant avec le temps, la couleur ne disparaît jamais complètement. Sauf si des méthodes très spécifiques sont utilisées.

Comment enlever le maquillage permanent ?

Si vous ne voulez plus retoucher le maquillage permanent après qu’il a commencé à s’éclaircir, l’option est d’enlever l’encre. S’ils ne sont pas enlevés, ils resteront à jamais sur la peau. Elle peut même s’estomper ou s’éclaircir, mais pas disparaître complètement. La seule façon d’éliminer définitivement la teinture est de procéder à des séances de laser, qui attaquent directement la pigmentation, la défragmentant et l’éliminant.

Combien coûte le maquillage permanent ?

Le prix varie en fonction de la qualité du service offert. Chaque clinique travaille avec ses propres systèmes de formation et de perfectionnement des professionnels. Il faut s’assurer que l’établissement utilise des pigmentations de qualité, afin qu’il n’y ait pas de contamination et d’allergies. Les prix se situent entre R$ 200 et R$ 700.

Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle
Quel type de maquillage pour les rousses ?