Le maquillage des années 60 est audacieux et glamour

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Les années 60 étaient incroyables et sont encore aujourd’hui une référence pour de nombreuses femmes. À cette époque, la mode commence à devenir plus audacieuse et intéressante et les femmes commencent à avoir plus de liberté, conquise petit à petit, comme toujours. En matière de maquillage, les années 60 ont également été une source d’inspiration et servent encore aujourd’hui de référence.

Mais quelle était la mode en matière de maquillage à l’époque et comment copier ce style ? Il suffit de suivre l’étape par étape pour voir le résultat final.

Tutoriel du maquillage des années 60

Le style de maquillage des années 60 est plus audacieux que celui des décennies précédentes, mais il reste assez discret. Ainsi, ce style peut être adopté au quotidien ou pour une occasion spéciale, sans craindre de paraître démodé.

Ainsi, le premier conseil de maquillage porte davantage sur les lèvres que sur les yeux. L’astuce consiste à commencer par appliquer une teinte bronze sur toute la paupière. Un pinceau arrondi à poils souples permet d’étaler le produit et d’obtenir un résultat parfait. Ensuite, avec une ombre à paupières brune d’une teinte légèrement plus foncée que la précédente, vous devez marquer la ligne concave et aussi le contour de la ligne des cils inférieurs. Il convient de noter que pour appliquer le produit sur la zone du dessous des yeux, il est intéressant d’utiliser un pinceau plat, qui crée un meilleur effet.

Les yeux ne sont pas encore prêts et leur couleur doit être intensifiée. Ainsi, un crayon pour les yeux brun peut être utilisé pour dessiner les cils inférieurs. Quant aux sourcils, l’astuce est d’utiliser une petite brosse pour les peigner et laisser tout en ordre.

Ensuite, il est temps de mettre en valeur les lèvres. Le mieux est d’utiliser un rouge à lèvres rouge mat, qui a un beau reflet, mais qui n’est pas si flashy. Pour laisser le contour des lèvres parfait, il suffit d’utiliser un correcteur crémeux autour de celles-ci et voilà ! Le maquillage est prêt.

Un autre tutoriel met davantage en valeur le look. Donc, si c’est votre option, vous devez suivre les étapes suivantes décrites. À l’aide d’une ombre à paupières de couleur claire, vous devez appliquer le produit sur toute la paupière mobile. Si vous voulez oser un peu plus, vous pouvez choisir une teinte argentée. Entre le concave et le sourcil, il faut appliquer une teinte illuminatrice, pour que le regard soit plus beau.

Avec une ombre à paupières foncée, marquez la ligne concave et estompez légèrement le produit pour qu’il ne soit pas trop lourd. Sur la ligne près des cils inférieurs, appliquez la même ombre à paupières claire que celle appliquée sur la paupière et sur la ligne de flottaison, utilisez un crayon blanc ou beige.

Appliquez le recourbe-cils sur les cils et appliquez deux ou trois couches de mascara ou de mascara, en attendant toujours que le produit sèche entre les couches. Une astuce est, avant le mascara, de passer l’eye-liner et de tirer un trait sur le coin extérieur, en faisant un style chaton. Cela a tout à voir avec les années 60 et ça a l’air génial.

Le maquillage des yeux charbonneux assure la profondeur du regard
Quelques idées de look pour accueillir le nouvel an

Plan du site