Comment utiliser un maquillage coloré en été ?

L’été est une saison gaie et colorée. Par conséquent, rien de plus normal que d’oser et de faire un maquillage différent, très coloré. Mais quel est le secret pour ne pas faire d’erreur avec cette combinaison ? Eh bien, comme toujours, le secret est le bon sens. Mais ce qui compte vraiment, c’est votre goût personnel. Donc, si vous aimez les maquillages colorés, vous pouvez investir dans cette idée, car vous serez tout simplement magnifique. Pour améliorer le résultat de votre maquillage, il suffit de consulter les conseils et de réaliser un maquillage coloré qui attirera l’attention et sera parfait en toute situation.

La coloration

Le maquillage coloré est magnifique et va très bien avec l’été. L’idée est de mélanger des couleurs gaies, vibrantes, fluorescentes et chatoyantes pour, au final, mettre en valeur la bouche et les yeux. Cependant, comme le maquillage est très coloré, vous ne pouvez pas vous tromper avec les autres éléments, comme la base, par exemple. Il doit être exactement de la même couleur que la peau du visage pour donner une touche finale parfaite au look.

Le nettoyage de la peau

Ainsi, lorsqu’il est temps de commencer à vous maquiller, vous devez d’abord nettoyer votre peau, afin que tout soit prêt à recevoir le maquillage coloré. Nettoyez et tonifiez votre peau, appliquez un écran solaire si vous sortez le jour ou une crème hydratante si vous sortez le soir. Appliquez le fond de teint et l’anticerne dans les bonnes couleurs et terminez avec une poudre compacte, en équilibrant la brillance de la peau.

Ensuite, soulignez vos sourcils avec un crayon approprié, en corrigeant les défauts éventuels. Terminez vos sourcils en appliquant un mascara incolore.

L’étape suivante consiste à commencer à réaliser le maquillage coloré. À ce stade, il faut penser que les teintes utilisées doivent se parler, former un équilibre sur le visage, en laissant de côté l’exagération. Par conséquent, si vous voulez mettre en valeur les yeux, laissez la bouche plus cachée et vice versa. Une bonne idée pour celles qui aiment laisser les yeux colorés est de passer un gloss sur les lèvres, qui donnent une touche sophistiquée, classique et assez discrète. Il est pratiquement impossible de remettre en question cette combinaison.

L’application

Après avoir choisi les teintes qui formeront votre maquillage coloré, il est temps de l’appliquer réellement sur votre visage. Une astuce sympa consiste à faire ressortir la couleur en humidifiant légèrement l’applicateur du fard à paupières avec du démaquillant ou même de l’eau. Cela rendra la couleur plus vibrante et votre maquillage coloré sera plus gai. N’oubliez pas d’appliquer le fard à paupières sur la partie inférieure de la paupière, de la racine des cils au concave. Lorsque vous utilisez plus d’une couleur, estompez les lignes des ombres pour offrir plus de sophistication au maquillage.

Enfin, comme les ombres sont déjà colorées, terminez par un masque à cils noir, qui est discret et apporte de la profondeur au regard. Quant au rouge à lèvres, préférez un ton classique si les ombres sont colorées. Si les couleurs des ombres à paupières sont neutres, vous pouvez oser dans la couleur du rouge à lèvres.

Avec ces conseils, vous pouvez créer un look parfait et avoir un beau maquillage coloré qui peut vous faire attirer l’attention partout où vous allez.

Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle
Quel type de maquillage pour les rousses ?