Comment maquiller la mariée ?

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Mesdames, le jour de votre mariage, ce n’est pas seulement la robe qui doit briller et oui vous devez toutes être belles et illuminées.

Le maquillage de mariage est essentiel !

Le maquillage de la mariée doit être différent du maquillage de tous les jours, vous devez être éblouissante pour être bien photographiée.

Il doit durer toute la journée sans nécessiter de retouches importantes, il doit être résistant à l’eau et sans huile, il doit être léger et confortable.

L’appareil photo vous attrape tout le temps, alors assurez-vous que vous n’avez pas l’air mauvais sur la photo,

Lumineux, romantiques et naturels, tels sont les mots-clés lorsqu’il s’agit de maquiller la mariée. Il n’est pas nécessaire de la surcharger de maquillage si la robe, les cheveux et les accessoires sont sophistiqués et de bon goût.

Illuminé et naturel

Le maquillage naturel est celui qui ne fait que cacher les défauts de la peau et laisse la mariée illuminée.

Pour les yeux, une ombre à paupières ivoire, du fard à joues, un crayon à paupières pour dessiner les lèvres et un gloss transparent suffisent, laissant un look propre et agréable.

Le jour de la mariée

Le jour de votre mariage, tous les yeux et toutes les caméras seront tournés vers vous, vous devez donc être radieuse, alors préparez votre peau 48 heures avant, que ce soit dans l’institut de beauté ou même à la maison, avec des exfoliations, des hydratations, des nettoyages et des masques afin que votre peau soit bien préparée pour le maquillage, favorisant ainsi son adhérence.

Le fond de teint est très important car il adoucit la peau et la rend plus lumineuse.

Les yeux et la bouche de la mariée

Les couleurs pastel sont interdites pour les yeux, car ce ton fait disparaître les yeux, le smoky n’est pas non plus indiqué pour les mariées, les couleurs comme le bleu, le violet, le noir sont difficiles à nettoyer. Pour le mariage, misez sur des teintes dérivées de l’or et appliquez toujours une touche de blanc ou de brillant dans le coin interne de l’œil pour égayer le regard. Maquiller les yeux en premier est également intéressant, car c’est à partir des yeux que l’on peut s’appuyer pour appliquer l’ombre.

Pour la bouche, le gloss est le plus demandé, son effet naturel laisse toute femme belle.

Mais si vous avez une préférence pour les rouges à lèvres, choisissez des couleurs qui mettent en valeur votre bouche et s’accordent avec votre maquillage.

Retoques Finais

Et enfin, après le maquillage un fixateur est idéal pour garder votre maquillage tout au long de l’événement, il existe de nombreux fixateurs sur le marché des cosmétiques, assurez-vous d’utiliser une bonne qualité, les célébrités utilisent généralement ce produit dans les événements pour être toujours bien présentable.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prendre la trousse de secours, car au milieu de tant d’affection, de larmes, d’émotions, d’embrassades et de baisers du marié, vous aurez probablement besoin de quelques retouches.

Spécial demoiselles d’honneur : les 20 meilleures idées de maquillage
Maquillage des demoiselles d’honneur : faites votre présence sans brouiller la mariée

Plan du site