Comment choisir ses gants de mariage ?

Toujours symbole de féminité et de raffinement, les gants de mariée sont un accessoire qui parvient à offrir un look particulier et parfait à une femme le jour de son mariage. 
Mais comment choisir le modèle le plus adapté à votre robe? Voici quelques conseils pour trouver la paire la plus adaptée. 

Gants de mariée: mieux longs ou courts?

Vous devez d’abord essayer d’évaluer si vous devez porter des gants longs ou courts: les deux ont un style particulier et conviennent à un type de robe différent.
Les gants de mariage courts sont idéaux lorsque la mariée porte une robe simple: la traîne absente rend le look plus moderne et vous permet de porter ce type de gants particulier sans créer de contrastes de style.
Pour la robe classique, c’est-à-dire celle avec voile et train, les gants longs sont idéaux, pour accentuer et définir le style princier. Parfait, en particulier, pour les robes à traîne bustier.

Quel tissu choisir pour les gants de mariée

Le tissu des gants doit également être soigneusement sélectionné et doit être le plus proche possible de celui de la robe.
Généralement, les gants longs à privilégier sont ceux en soie ou en voile.
Pour les gants courts, en revanche, il faut privilégier la dentelle avec des décorations précises qui reflètent celles de la robe.
Bien sûr, il faut aussi penser aux conditions climatiques: les gants devront être plus lourds pendant la saison hivernale, pour que les basses températures ne puissent pas ruiner les mains de la mariée. Si, en revanche, le mariage a lieu en été, il faudra choisir des gants légers pour éviter d’avoir les mains moites.

Les couleurs des gants de mariée

Enfin, il faut également évaluer les couleurs des gants: ils doivent nécessairement être clairs ou, mieux encore, de la même couleur que la robe.
Cela signifie que, pour un style unique et parfait, si la robe est blanche, les gants doivent également être blancs, tandis que si la robe est crème ou rose pâle, les gants seront de cette couleur.

Quel type de maquillage pour les rousses ?
Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle