Boucle d’oreille de la mariée : Accessoire essentiel

Si la robe de mariée est la partie la plus importante de la tenue de la mariée, ce sont certainement les accessoires qui font la différence dans le look. La mariée doit donc réfléchir soigneusement à ce qu’elle portera avec sa robe, afin que le look ne soit pas trop exagéré ou trop simpliste. Et l’un des accessoires les plus importants est la boucle d’oreille. Comme vous le savez, cette dernière donne une touche complètement différente à tout look et, précisément pour cette raison, elle est indispensable à chaque mariée.

Modèles de saut

Il existe plusieurs modèles de boucles d’oreilles qui peuvent être portées par les mariées. Le plus traditionnel est de porter une petite boucle d’oreille discrète, comme en perle. Cependant, il existe aujourd’hui d’autres alternatives, qui facilitent le choix. Le port de boucles d’oreilles moyennes et même grandes, devient à la mode, et les mariées audacieuses peuvent en profiter.

Les perles sont destinées aux femmes les plus romantiques et traditionnelles ou à celles qui veulent avoir un mariage classique. Les grandes boucles d’oreilles, en revanche, sont la solution pour les mariées plus modernes. De toute façon, on ne peut pas être trop extravagant.

Comment choisir la boucle d’oreille ?

La boucle d’oreille doit être choisie en fonction du type de robe et de coiffure que portera la mariée. Cela devrait se produire parce que, selon le décolleté de la robe, elle devrait être différente. Par exemple, si la robe est fermée au niveau des genoux, la boucle d’oreille doit être plus discrète. D’autre part, les mannequins tomberont en demandant des boucles d’oreille plus grandes ou une petite boucle d’oreille avec un collier.

En outre, les romantiques peuvent opter pour des points lumineux, qui sont assez discrets et charmants. Dans ce cas, ils peuvent être utilisés avec des cheveux lâches, semi-durs ou collés. Ceux qui préfèrent porter une grande boucle d’oreille devraient choisir une robe qui n’attire pas autant l’attention, c’est plus simple.

Une autre question que les mariées se posent souvent concerne le matériau avec lequel les bijoux sont fabriqués. L’or (blanc et jaune), la perle et le brillant sont les plus utilisés, mais il n’est pas nécessaire de s’accrocher à ces matériaux. La boucle d’oreille n’a pas non plus besoin d’être un bijou. Un beau bijou peut être très beau dans un mariage, et a l’avantage d’être moins cher. Un prêt pour bijoux de famille peut également être une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à investir (sans parler de la légende selon laquelle on peut emprunter quelque chose pour porter chance, qui est déjà réalisée dans ce cas).

Enfin, la mariée doit se sente bien avec la boucle d’oreille qu’elle porte. Faire un test avec le bijou avant même de prendre quelques photos est un conseil intéressant, car la boucle d’oreille peut allonger le regard et rendre la mariée encore plus belle sur les photos.

Tout comme il est nécessaire de choisir la robe, la chaussure, le maquillage, le bouquet, la mariée doit également choisir les accessoires qu’elle portera, notamment la boucle d’oreille, qui est pratiquement obligatoire sur le look. Toutefois, la boucle d’oreille doit être le dernier élément à prendre en compte. En effet, il doit être assorti à la robe et au voile ainsi qu’à la guirlande (au cas où ces deux derniers éléments seraient utilisés par la mariée).

Ainsi, lorsque vous achetez ou choisissez ce type d’accessoire, vous devez penser au style de la robe qui sera portée et au goût personnel de la mariée. Lorsque l’on pense à la robe, il est important de prendre en considération si le vêtement a des manches ou non, s’il a un col ou non, si un boléro est porté ou non. Tous ces éléments interfèrent dans le choix de la boucle d’oreille, car cet accessoire peut rendre la mariée plus moderne, classique, audacieuse, romantique ou tout ce qu’elle veut paraître être.

Les boucles d’oreilles : un accessoire qui peut rendre la mariée encore plus belle

Autrefois, c’était un bon ton pour la mariée de porter une petite boucle d’oreille discrète. Aujourd’hui, ce n’est plus comme ça. En fait, l’une des tendances pour les mariées était précisément les maxibrincs. L’idée est que la mariée se sente aussi bien que possible ; après tout, le jour de son mariage, elle est le personnage principal. Et surtout, quel que soit le style de la boucle d’oreille, la femme peut choisir de porter des cheveux lâches, collés ou à moitié collés. De plus, les mâchoires sont très belles pour les femmes qui ont choisi une robe qui laisse leurs genoux exposés, comme celle qui va tomber ou celle qui n’a qu’une épaule, par exemple.

Les options

Comme indiqué précédemment, la boucle d’oreille est une affaire personnelle et doit être choisie de cette manière. Cependant, en termes généraux, une très grande boucle d’oreille peut ne pas convenir et doit être comprise entre la petite et la moyenne longueur. Le problème des boucles d’oreilles surdimensionnées est qu’elles peuvent concurrencer les cheveux ou même la robe. La meilleure option de taille de boucle d’oreille est celle qui est déjà utilisée dans la vie de tous les jours.

Quant aux pierres à utiliser, les perles sont assez classiques et conviennent à toutes les femmes. Les diamants sont également une option parfaite, devenant parfaits dans cette situation. Pour ceux qui ne peuvent pas dépenser autant d’argent en diamants, un conseil est de porter une boucle d’oreille en or, qui est également une option très appropriée.

Les bijoux à porter le jour du mariage doivent être de préférence des vrais. Si la mariée n’a pas un bijou parfait, vous pouvez l’emprunter auprès de la mère ou de l’un des membres de la famille. Ce qui est cool avec un bijou de famille, c’est de donner un air de traditionalisme et de donner un sens supplémentaire au geste. D’autre part, un bijou semi-articulé bien produit peut être convenable. Toutefois, il est nécessaire d’observer la qualité de la pièce.

Quel type de maquillage pour les rousses ?
Conseils de maquillage pour vous rendre encore plus belle