Se maquiller comme une pro : yeux marrons

L’un des grands avantages quand on a les yeux marron c’est qu’il n’y a presque pas de limite côté maquillage. Foncés ou clairs, noisettes ou très intenses, vous les préférez naturels avec des tons neutres ou plus profonds, découvrez les astuces pour maquiller comme une pro vos superbes yeux marron.

Regard profond

Pour un rendu œil de biche parfait, il faut d’abord travailler les bords des cils : optez pour un trait d’eye-liner fin et bien posé au ras des cils ou bien une touche de crayon khôl noir ou brun. Pour épaissir votre frange de cils, un mascara posé à la base suffit car sur les longueurs votre regard sera alourdi. Pour changer son look sans modifier sa personnalité, on peut opter pour une couleur de mascara différent du noir, les yeux marrons avec quelques touches de vert ou de jaune ici et là peuvent se permettre du mascara violet pour un regard éclatant, ou du bleu nuit pour donner un joli contraste entre le blanc de l’œil et l’iris.

Un tas de couleurs

Il n’y pas de limite de nuance de couleur pour les yeux marrons. Sur un iris marron foncé, osez le violet, la prune, le pourpre, le bleu, l’indigo ou les couleurs chaudes (orangé). Même le noir est autorisé et pour preuve le smoky noir fait des ravages. Un look bleu, ça change aussi ! Obtenez un effet dégradé sur la paupière en optant pour du khôl marron ou brun comme base à superposer par du bleu indigo comme ombre à paupières.

Mais en fait, le superbe résultat du maquillage dépend de la carnation. Pour illuminer et intensifier le regard des peaux mates, on mise sur une ombre à paupière à reflet or ou doré alors que sur une peau claire, les couleurs froides (bleu acier, blanc argenté) et pastels ressortent mieux.

Trucs pour se maquiller comme une pro au quotidien

Pour agrandir l’œil, posez du fard foncé au ras des cils et étirez-le horizontalement vers l’extérieur. Pour l’allonger, apposez une pointe de fard clair dans le coin interne de l’œil. Pour rétrécir l’œil, l’ombre à paupière sera seulement appliquée au ¾ de la paupière mobile sans aller jusqu’au pli de la paupière.

Avec ces exemples de combinaisons de couleur délivrés par des maquilleurs professionnels, sublimez votre regard au quotidien : brun et or, brun et cuivre orangé, violet et noir, bleu jean et gris foncé.