Opter pour un maquillage de mariée naturelle

maquillage-mariage

Ça y est ! Vous avez dit oui à votre chéri ! Le jour J approche et tout se bouscule dans votre tête : quelle robe acheter, quelles chaussures y associer, quel type de coiffure adopter, etc. Le maquillage est aussi un point important pour que vous soyez la plus belle. Voici quelques conseils pour avoir un maquillage naturel.

Le choix du maquillage

Le choix des couleurs et du type de maquillage est crucial. En effet, il doit s’harmoniser avec la couleur de vos yeux, la coiffure, le style de la robe, etc. Si vous préférez être naturel, c’est la meilleure option qui vous sublimera et mettra en valeur votre beauté.

Pour vous faire un peu d’économie, vous trouverez en ligne de nombreuses offres à tarifs raisonnables et de très bonnes qualités. Achetez les produits quelques semaines en avant pour les essayer, afin de déterminer s’ils s’adaptent à votre type de peau ou non. Et vous pouvez également prendre des modèles en ligne et les tester, s’ils illuminent votre visage.

Comment réussir le maquillage ?

Le maquillage s’applique sur une peau parfaitement propre et un sourcil bien épilé. Ainsi, vous devez en prendre soin avant de commencer. Ensuite, posez le fond de teint. Il ne faut pas qu’il soit trop visible. Ayez la main délicate pour éviter de laisser des traces. Utilisez des correcteurs si vous avez des taches ou de petites imperfections (cernes, rougeurs, etc.) sur le visage.

Pour les teints clairs, vous pouvez ajouter un blush. Or, allez-y mollo, car il est difficile de le rectifier. Après, optez pour des couleurs naturelles et douces pour vos yeux : le marron clair, le rose, etc. Bannissez celles qui sont trop voyantes. Enfin, vous pouvez appliquer les fards à paupières. L‘eye-liner est une moins classique et il est impossible de le corriger si vous faites de faux pas.

Petits conseils

Pour le crayon, évitez les couleurs vives, elles sont plutôt vieux jeu. Optez pour les noires ou les marrons. Aussi, il est à noter que les mascaras ne s’appliquent pas sur les cils inférieurs. Ils ne donnent point de résultats naturels.

Pour des lèvres pétillantes, un rouge à lèvres naturel serait plus recommandé. Vous n’allez pas assister à une soirée, mais à votre mariage, donc, évitez de trop en abuser (vous allez embrasser monsieur à la cérémonie !!!). Le crayon doit être de la même couleur que le rouge à lèvres. Croquez un mouchoir pour le parfaire, et c’est fini. Admirez le résultat !

———————————–
Merci à : idenew annuaire de référencement gratuit sans lien retour