Mariage d’été : les coiffures parfaites

Les mariées ont toujours rêvé d’être merveilleuses et parfaites le jour de leur mariage, c’est pourquoi tout doit être parfait pour le grand jour: de la robe, au maquillage et même à la coiffure. 

Ces dernières années, la tendance des coiffures de mariée s’est éloignée des coiffures artificielles et complexes du passé, pour adopter un style inspiré par la spontanéité et le naturel.
Les coiffures de mariage pour l’été font beaucoup référence à la nature avec des vagues douces et volumineuses qui rappellent les ondulations de la mer. La coiffure parfaite pour la mariée doit refléter sa personnalité, mais elle doit surtout correspondre à la robe qu’elle a choisie, en essayant d’harmoniser le mouvement des cheveux avec les lignes de la robe. 

Pour la saison estivale, le conseil des coiffeurs concernant les coiffures de mariage est d’éclaircir le ton des cheveux, en choisissant des couleurs ambrées ou dorées pour augmenter la luminosité du visage. 

Mariée aux cheveux longs?
Pour ceux qui ont les cheveux longs, le crop est un classique intemporel, mais aujourd’hui il est revisité dans une touche moderne, désinvolte et pas trop élaborée.
Les tresses se caractérisent par leur polyvalence, elles sont la dernière tendance pour les mariées. Pour un mariage d’été, une tresse latérale douce ou une tresse qui rassemble tous les cheveux pour former une couronne sont les coiffures parfaites. 

Les cheveux lâches , entrecoupés de vagues douces, rappellent les fabuleuses années 50 et conviennent à ceux qui veulent un style simple et élégant, peut-être avec l’ajout de petits accessoires bijoux. 

La simplicité des coiffures de mariée d’été se retrouve également dans la semi-récolte, une coiffure idéale pour ceux qui, le jour de leur mariage, porteront une robe qui laisse les épaules et le dos découverts. La semi-récolte d’été favorise les vagues douces et volumineuses associées à des tresses latérales douces qui peuvent être fixées avec de petites roses. 

Mariée courte?
La coiffure estivale de la mariée aux cheveux courts privilégie les looks non peignés , agrémentés d’ accessoires de style romantique. Les mariées courtes sont généralement des femmes plus jeunes qui veulent oser une coiffure légèrement moelleuse et rebelle.

Les couronnes de fleurs , dans le style parfait Coachella, sont populaires dans les coiffures de mariée et sont parfaites pour les cheveux courts. Un look léger et informel, inspiré un peu du style hippie; les coiffeurs recommandent de choisir des fleurs pas trop voyantes avec des nuances neutres, préférant les fleurs choisies pour le bouquet afin de créer la combinaison parfaite.

Et vous, quelle coiffure préférez-vous pour le grand jour?

Quelle coiffure choisir pour être à l’aise le jour de son mariage ?
Quelle coiffure de mariage quand on a les cheveux courts ?