Maquillage pour mariage : la demoiselle d’honneur

Être choisie comme demoiselle d’honneur est un privilège mais avec lequel vient de nombreux traquas. Il y a les questions de la robe, les chaussures, et aussi le maquillage. Le maquillage fera ressortir votre beauté s’il est bien réalisé ou dans le cas contraire donnera une mauvaise image de vous.

Le maquillage de la demoiselle d’honneur, ce qu’il faut savoir

Si vous pensez que le maquillage est une chose indépendante, vous avez tout faux. Le premier principe c’est l’harmonisation. Il faut à la fois harmoniser la tenue, le sac, les chaussures mais aussi  le maquillage. Pour paraître ravissante, ne négliger pas votre peau. Il faut veiller à ce que votre peau ne soit pas desséché ou affiche un air  fatigué. La tonicité de votre peau est donc une chose à laquelle il faut vraiment faire attention. N’oubliez pas vos crèmes pour le soin de la peau. Préparer votre peau dès la veille de l’évènement, nettoyez-le et débarrassez-vous des peaux mortes.

Les différents styles de maquillage pour demoiselle d’honneur

Il existe différents types de maquillage adapté à la situation. En voici quelque un.

  • Un style naturel : il est aussi appelé style nu, ce type de maquillage est encore tendance.

Legé, imperceptible, ce genre de maquillage vous embellie sans mettre en mettre trop, cette retouche repose sur un teint naturel, une peau fraîche, et un regard frais

  • Un style retro : Les retouches retro ne sont pas encore si démodés, elles font encore tant d’effet. Le style ajoute une touche de mystère de variété. Le principe c’est rendre le visage plus clair à l’aide de surligneur. Mais les conditions d’une retouche retro réussie sont une peau bien soignée, le mariage de couleur.
  • Le smoky eyes : c’est un style classique adapté aux situations spéciales, un style qui s’adapte généralement à la plupart des demoiselles quel que soit le teint de la personne. Le smokey eyes donne un regard profond, languissant et mystérieux.

Parmi ces styles, il existe de nombreuses variantes, donc le choix du maquillage sera une tâche des plus difficiles.

La parfaite demoiselle d’honneur

Pour être une parfaite demoiselle d’honneur, la tenue de cette dernière devra être en harmonie avec celle de la marié. Et il en va de même aussi pour le maquillage. N’oublions pas que durant la cérémonie du mariage la demoiselle sera au côté de la  mariée, donc elle devra être à la hauteur de la mariée.