Maquillage : mettre en valeur ses yeux bleus

Avoir des yeux couleur de l’eau c’est tellement joli mais pour le maquillage ce n’est pas très évident car il faut miser sur les couleurs et pas n’importe lesquelles car le secret se trouve dans le contraste. Avec en plus des astuces maquillage, découvrez comment sublimer vos magnifiques yeux bleus.

Comment choisir les bonnes couleurs ?

Pour sublimer votre regard bleu et le faire ressortir, vous pouvez vous permettre tout un panel de couleur à condition qu’elles contrastent avec le bleu de vos yeux  avec au premier loge l’orange et ses cousins (cuivre, doré, abricot, marron, caramel, pêche, bronze, beige). Des couleurs plus froides type corail ou rose éveillent le regard. Pour des yeux revolvers œil de biche, des couleurs sombres (brun, violet, noir, gris) apporteront un coup d’éclat à vos yeux bleus. S’il y a des couleurs qu’il faut éviter autant que possible c’est bien le bleu et le vert qui alourdissent et durcissent davantage votre regard. Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous passer du bleu, choisissez ceux qui tirent vers le gris ou le violet.

Mise en valeur du contraste

Appliquez d’abord un fard crème brun sur votre paupière mobile pour bien faire tenir le fard à paupières que vous désirez. Ensuite, cap sur l’intensification du regard car une jolie couleur sans des contours d’yeux bien marqués passera inaperçue :

  • Khôl et eye-liner : ourlez vos ras de cils d’un trait noir épais et flouté vers l’extérieur pour regard profond assuré,
  • Pour le mascara, évitez l’effet too much : choisissez du marron ou du noir classique pour un résultat charbonneux ou du mascara de couleur pour une note d’originalité à appliquer juste à la pointe des cils avec du marron ou du noir à la base.

Et pour les fêtes alors ?

Hors de question de se maquiller comme à l’ordinaire pour les fêtes, place à l’extravagance : du smoky-eye pour un regard intense et perçant grâce à un trait de crayon gras fondu au doigt pour un rendu charbonneux.

Pour les couleurs : vive le doré irisé, le brun doré ou encore du cuivre superposé sur du fard noir mat ! Pour plus de flashy et de couleur, remplacez le fard noir par du brun cuivré ou du cuivre flashy associé à du mascara brun. Comme astuces effet dévastateur, vous pouvez aussi vous permettre des paillettes sur les paupières pour un regard magique et pétillant.