Le maquillage permanent : Quels sont les avantages ?

eye liner permanent

Si vous voulez un maquillage avec un résultat longue durée et en même temps très naturel. Opter pour un maquillage permanent est la solution. Plusieurs techniques de maquillage longue durée  sont conçues pour  mettre en valeur les traits du visage comme les sourcils, lèvres et paupières. Il séduit de plus en plus les jeunes femmes.

Le maquillage permanent adapté à tous styles de maquillage

Tout type de maquillage peut être réalisé en maquillage permanent. Le maquillage permanent est un maquillage façon tatouage. Il consiste donc à injecter des colorants sous la peau. Les méthodes de maquillage permanent se sont beaucoup améliorées ces derniers temps. Elles ont tendance à s’orienter vers plus de naturel. Différents points de votre visage peuvent être rectifiés. Redessiner votre sourcil ou bien maquiller vos joyaux ou votre bouche demandent beaucoup de temps. Un maquillage permanent des yeux cache la fatigue.  Pour se faire, vous pouvez utiliser des fards à paupières, un eye liner et un mascara. Différentes solutions permanentes se présentent alors. Pour réaliser un contouring, vous pouvez opter pour un trait d’eye liner permanent. Trois types de maquillage permanent pour les cils sont proposés par les esthéticiennes : un mascara permanent, une extension de cils et une permanence des cils pour des cils recourbés. Un mascara permanent  est plus intense qu’un mascara ordinaire.

Les atouts majeurs d’un maquillage permanent

Réaliser un maquillage permanent est un énorme gain de temps quotidien. Les stars de la beauté prennent environ une heure et demie pour réaliser son maquillage chaque matin. En moyenne, vous devez dépenser 20 minutes pour votre maquillage si vous n’êtes pas perfectionniste sans compter le démaquillage. Cela dépend aussi de l’événement que vous allez assister. Même si le maquillage permanent ne dure pas  pour toute la vie. Vous pouvez garder votre maquillage permanent en moyenne  pendant deux ans. Certains d’entre eux tiennent pendant plus de cinq ans. Cette durée varie en fonction de la partie du visage maquillée, de la nature de votre peau et de votre mode de vie. Ainsi, les sourcils permanents tiennent pendant un an tandis qu’un eye liner permanent ou  un rouge à lèvres permanent ne disparaitront en moyenne qu’au bout de 2 ans. Vous n’avez qu’à passer une séance de maquillage  d’une à trois heures chez une esthéticienne et vos soucis seront réglés. Sur le plan financier, il permet aussi d’économiser. Vous n’avez plus à acheter un des produits cosmétiques qui vous coutent une fortune. Un maquillage permanent est aussi recommandé pour les sportives pour garder leur maquillage malgré la transpiration. Vous n’avez plus à éviter la pluie ou la piscine ou la mer pour rester parfaite. Il ne se réduit pas seulement à un besoin esthétique. C’est une solution efficace pour les patients qui ont suivi une chimiothérapie. Les chimiothérapies peuvent entrainer la chute des cheveux et des sourcils. Cela est très visible et modifie l’expression de votre regard. Pour étoffer vos sourcils, un maquillage permanent est recommandé par les ophalomologistes.

Une pratique strictement règlementée

Le maquillage permanent a fait l’objet d’une législation stricte pour diminuer les risques par rapport aux cicatrices. Trois catégories de règlementation régissent la pratique du maquillage permanent. La première catégorie encadre les démographes, les personnes qui mettent en œuvre les techniques de maquillage longue durée.  La seconde catégorie régit la fabrication des produits à savoir les encres et les pigments pour maquillage permanent eye liner, les ombres à paupières et les rouges à lèvres. La dernière définit les règles sur la formation des tatoueurs et esthéticiennes qui pratiquent le maquillage permanent. Les esthéticiennes et tatoueurs qui réalisent ce type de maquillage sont donc en général des professionnels agréés.