Comment devenir technicienne en extension de cils ?

technicienne en extension de cils

L’extension de cils est une opération devenue de plus en plus appréciée en raison de l’effet naturel qu’il offre, mais surtout parce qu’elle permet d’approfondir le regard tout en le sublimant. Grâce à cela, le métier de technicienne en extension de cils ou styliste de cils attire de plus en plus de contribuables qui décident de suivre une formation pour exercer la profession. Mais quelles sont donc les étapes à suivre pour bien remplir la fonction ?

Les missions d’une styliste en extension de cils

L’extension de cils est une technique permettant de donner l’illusion que vos cils sont plus épais et plus longs offrant ainsi un regard plus intense. D’ailleurs, grâce à cette pose d’extensions, vous n’aurez plus à dépenser beaucoup de temps en maquillage puisque les extensions donnent déjà un effet de maquillage naturel durant quelques mois. Il ne faut cependant pas confondre la technique avec la pose de faux cils temporaires puisque ces derniers doivent être enlevés chaque soir.

Les missions de la technicienne consisteront donc à :

–          Examiner en amont vos cils pour déterminer s’ils peuvent ou non supporter les extensions

–          Nettoyer et séparer les cils

–          Vous aidez à choisir les extensions

–          Assurer la pose des extensions qui doit être réalisée cil par cil

La durée de la pose va de 1 à 2 heures, en fonction de la quantité d’extensions à poser ainsi que l’effet souhaité. Pour en savoir davantage sur la technique ou pour suivre une formation en extension de cils, consulter le site https://misencil.com/fr-fr/.

Quelles sont les formations à suivre ?

Le métier de styliste en extension de cils est une profession accessible à tout le monde, mais il faudra cependant suivre des cours en pose de cils avant d’exceller dans le domaine. Étant donné qu’il s’agit d’une technique nécessitant des connaissances spécifiques, l’improvisation ne peut donc pas être envisageable. Il vous faut un accompagnement et des séances de formation sur la technique de pose.

Les cours serviront à vous aider à comprendre tous les nécessaires à la pose :

–          Les bases fondamentales du service

–          La maîtrise de l’utilisation des types de cils et des typologies des colles

–          Le conseil sur les produits pour conserver les extensions durant 4 à 6 semaines

La formation en extension de cils à Paris devra comporter des cours théoriques et pratiques pour garantir son efficacité. La théorie vous permettra de connaitre les solutions à proposer à votre cliente en fonction de ses envies et la pratique vous permettra de vous entrainer sur un vrai modèle.

Les qualités et compétences d’une technicienne de cils

Comme pour toutes les professions, suivre des cours théoriques et pratiques ne suffit pas à être excellent dans le métier. Pour cela, vous devrez avoir certaines compétences et des qualités indispensables à commencer par la passion. Vous devrez également disposer d’un grand sens de l’esthétique puisque le but de la pose d’extensions de cils est de procurer un regard plus séduisant et plus attrayant à la cliente. Pour mener à bien cette mission, avoir un sens aigu du perfectionnisme et du détail sera incontournable.

Comme il s’agit également de devenir un styliste d’extension, vous devrez donc avoir une habilité artistique et une bonne concentration pour obtenir un résultat respectant l’harmonie du visage de la personne. Pour réaliser avec précision les attentes de votre cliente, il est indispensable de savoir être à son écoute. D’ailleurs, le métier consiste à se mettre au service des clientes et répondre à tous ses besoins.

Pour finir, il vous faudra également de la curiosité et une envie d’apprentissage dans la mesure où les techniques de pose progressent constamment. Vous devrez donc suivre des formations continues afin de connaitre, mais aussi maîtriser les nouvelles techniques et les innovations dans le domaine. Cela vous permettra sans nul doute de rester performante et à même de satisfaire les attentes de vos clientes.