Comment bien choisir son maquillage?

Bien choisir son maquillage

L’achat d’un maquillage requiert une bonne connaissance dans le domaine. Faute de quoi, vous allez vous retrouver devant un miroir avec un visage surchargé de produits. Qui n’a jamais utilisé un fond de teint inapproprié à sa peau ? Et puis devoir nettoyer le visage pour se refaire une beauté… Choisir son make-up se révèle souvent comme un casse-tête surtout pour les débutants dans cet univers. Il semble que la liste de maquillages est interminable et variée. Toutefois, quelques paramètres permettent de mieux sélectionner le genre de vanity adapté à votre type de peau ainsi qu’au style arboré. Lesquels ? Découvrez les réponses dans cet article.

Un maquillage en harmonie avec votre peau

Prenez en compte de chaque élément de votre visage avant de sélectionner un maquillage. Le type de peau, la couleur ainsi que la forme de votre visage sont tous des critères de base pour bien choisir le fond de teint, le rouge à lèvres et le fard à paupières entre autres. Un maquillage pas cher, mais de qualité existe pour enjoliver votre teint. Cela dit, optez pour un fond de teint à la texture appropriée à votre peau. Pour une peau grasse, privilégiez la composition en poudre. Par contre, misez sur la texture crème si votre visage est sujet aux squames et à la sécheresse. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bys se décline en une large gamme de vanity conçue pour tout type de peau : sèche, grasse, mixte. Il suffit d’opter pour celui qui convient à votre physionomie. Un visage mince apprécie une touche de maquillage un peu accentuée. Savoir manipuler ses vanity constitue un plus lors de l’application. Les couleurs des yeux peuvent aussi jouer un grand rôle lors de l’achat de la palette d’ombre. Il est préférable d’en acheter une qui comprend plusieurs nuances. Les yeux marron sont mis en valeur avec une ombre à paupière marron doré. Si vous avez les yeux bleus, misez sur le beige crème.

Quel type de maquillage opter ?

Votre style peut aussi déterminer le type de bys maquillage qui vous correspond. Un style classique opte naturellement pour un mascara, un rouge à lèvres discret et un fond de teint pour dissimuler les pigmentations. Mais les autres styles comme le vintage, le casual, le rock et le bohème nécessitent d’avantages de connaissance en matière de l’art du maquillage. À titre d’exemple, vous avez besoin d’un peu plus d’accessoires comme les pinceaux afin de réaliser les effets recherchés. Un look rock glamour sollicite l’utilisation des palettes de maquillage, d’un eye-liner et d’un fixateur de maquillage évitant de se refaire une beauté tous les deux heures.

Un fond de teint unificateur reste le must pour éviter des différences de teints fortement marqués sur votre peau. Cela dit, tournez vers un fond de teint pas trop clair ni trop foncé. La solution est de le tester sur votre visage et non sur votre poignet comme le font tant de gens. Explicitement, utilisez une couleur proche de votre teint. Si vous avez la peau très claire, misez sur le beige clair. Pour le rouge à lèvres, si vous avez une lèvre volumineuse, préférez les nuances moins brillantes et les gloss. Par contre, pour les petites bouches, vous pouvez choisir l’incontournable rouge à lèvres de couleur rouge qui reste le premier choix.

Choisir un maquillage selon la circonstance

Vous n’allez sûrement pas porter le même rouge à lèvres ou le même fard à paupières pour différentes occasions. Au quotidien, un fond de teint et un mascara peuvent suffire pour vous rendre radieuse. Mais lorsque vous allez travailler au bureau, vous avez besoin d’appliquer un peu plus de vanity. En effet, pour mettre en valeur votre regard, il vous faut un mascara allongeur, une ombre à paupières sans oublier le fixateur. Ce dernier offre une forte teneur de votre maquillage.

Un rouge à lèvres mat est plus discret et convient à toutes situations : les fêtes, une sortie entre copines et un rendez-vous coquin. Les nuances trop foncées sont à bannir, car elles s’estompent au bout de quelques verres. En effet, préférez les couleurs chaudes comme le rouge. Pour celles qui préfèrent le rouge à lèvres brillant, la couleur rose et le fuchsia apportent une touche plus féminine et plus élégante. Afin de bien choisir son bys maquillage, il est indispensable de connaître le type de sa peau, sa physionomie et surtout sa carnation.

Mariage : comment avoir un maquillage parfait ?
Pourquoi opter pour le maquillage permanent ?