Astuces beauté : trouvez le maquillage de mariée idéale

maquillage-mariage

Le jour J approche à grande vitesse ? Le maquillage est l’un de vos atouts fondamentaux pour être la plus belle le jour de votre mariage. Mais tout ne se fait pas uniquement ce grand jour, un geste habituelle est requise pour avoir une peau radieuse. Quelques préparatifs sont indispensables pour parfaire votre visage.

Les soins de la peau

Ce sont des attitudes utiles, même au quotidien, pour avoir tout au long de sa vie une peau soignée. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen pour que le maquillage tienne toute la journée. Les laits démaquillants sont cruciaux pour garder votre visage toujours propre. Ils doivent être appliqués matin et soir. Faites attention sur le choix des produits. Il est essentiel que ces produits conviennent parfaitement à votre type peau.

Ensuite, les masques et les peelings sont nécessaires, au moins une fois par semaine pour enlever les impuretés et rajeunir la peau. Et enfin, vous avez besoin de mettre des crèmes hydratantes pour avoir une peau de rêve. La veille du mariage, il est conseillé de faire un masque.

Si vous avez des tâches au niveau du visage, il serait plus judicieux de recourir immédiatement à une esthéticienne pour les gommer rapidement. Attention ! Votre alimentation aura des effets sur la qualité de votre peau, alors soyez prudent.

Le type de maquillage idéal

Cela dépend principalement de chaque type de femme. Inutile d’exagérer. Le but est d’être soi même avec un maquillage parfait. Pour ceux qui ne se maquillent que rarement, le « maquillage nude », c’est-à-dire le naturel est recommandé. Cela donnera plus d’effets et sublimera la mariée.

Pour celles qui sont habituées à utiliser des couleurs plus vives (rouges, oranges, etc.) ou des couleurs noires, il faudra qu’elles s’adaptent à la couleur de la robe. Quel que soit votre choix, restez vous-même et n’essayez pas de copier une autre !

Conseils beauté

Des semaines avant le grand jour, pensez à faire une réservation auprès de l’institut de votre choix. Entre les mains d’un professionnel, vous serez plus rassurée ! Il vous conseillera sur les soins à adopter pour un teint magnifique.

Le jour du mariage est un moment de joie. N’oubliez pas d’apporter votre trousse, pour faire des retouches sur votre visage en cas de besoin (et c’est souvent le cas !).

Pour finir, afin que tout soit impec, demandez à votre esthéticienne de faire les manucures, les pédicures et la coiffure avant le maquillage !